Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:15
Oui, il n'y a pas de mécanisme à ce boîtier car, il n'est pas inutile de le rappeler, la restauration du boîtier de l'horloge est ma spécialité. Notamment et plus précisément la restauration du décor qui présente des difficultés particulières. Donc assez souvent, le client ne me confie que le boîtier. Que cela ne m'empêche pas de vous présenter cette jolie gaine que je viens tout juste de restaurer.
2010-copie-1.jpg

2010-1-.jpg

2010-2-.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour cela, il faut faire appel à un professionnel. Il n'y a pas 36 solutions. Pour votre cas, refaire un décor suivant l'ancienne technique de décoration.<br /> Laurent CAUDINE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour je possède une horloge comtoise qui a été complètement décapée .Maintenant elle est couleur sapin sur le bois on arrive à voir les dessins légèrement incruté ds le bois .Ma question est<br /> comment luis redonner son aspect d'origine.<br /> Merci de vos commantaires<br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle a été nettoyée et restaurée. Mais pas repeinte, c'est son décor d'origine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> Pour la restauration cette comtoise a t'elle été décapée recirée et peinte .<br /> J'aimerais connêtre les différentes étapes de la restauration car j'en possède unequi a été entierement décapée.<br /> Je vous remercie de vos commentaires.<br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'horloge comtoise ancienne
  • : Ce blog a pour objet d'informer le grand public en ce qui concerne l'horloge comtoise ancienne et aussi informer de l'actualité de l'atelier Arts & Sauvegarde, chargé de la restauration de cet objet, chef d'oeuvre d'art populaire.
  • Contact

Recherche