Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 14:41
Voilà quelque chose  que je pourrai vous proposer régulièrement. Quelques photographies des horloges comtoises que je viens de restaurer. Juste pour le plaisir des yeux.  Quelques détails pour mieux apprécier la qualité de travail des jurassiens.  Et  puis tiens ! Aussi quelques détails pour apprécier MON travail de restauration.
Je profite de ce message pour vous informer , qu'après le prix SEMA départemental (64), j'ai remporté le prix SEMA régional (Aquitaine). Voilà sans aucun doute une reconnaissance du travail effectué par l'atelier depuis plusieurs décennies. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le résultet au niveau national qui devrait tomber au mois d'avril. Mais d'ores et déjà, c'était une belle aventure.
Mais je vous laisse découvrir cette très belle horloge comtoise qu'un client vient tout juste de récupérer. Une vue d'ensemble, un détail du grand plateau du bas et de la porte du haut ainsi qu'un détail de la porte du haut avec ces superbes grappes de raisin.porte1b.jpgHorloge comtoise époque 1880 environ.

comt1c.jpg
Détail du  grand plateau du bas

comt1a-copie-2.jpgDétail de la porte du haut

comt1d.jpgDétail de l'entourage en laiton polychrome du mécanisme
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> J'ai visité votre blog vous avez des articles intéressant. Les dessins sont bien, bravo.<br /> A l'occasion venez voir mon blog, je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je répondrai.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite de votre blog<br /> www.nicolaslizier.com<br /> <br /> Nicolas Lizier
Répondre
C
super interressant
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'horloge comtoise ancienne
  • : Ce blog a pour objet d'informer le grand public en ce qui concerne l'horloge comtoise ancienne et aussi informer de l'actualité de l'atelier Arts & Sauvegarde, chargé de la restauration de cet objet, chef d'oeuvre d'art populaire.
  • Contact

Recherche